Histoire Extraordinaire !

HTC One M8/9, le meilleur téléphone au monde ? Je répondrai OUI.
Voilà ma petite histoire :

Un vendredi soir, après un départ en trombe en voiture, et mille choses en mains, me voilà en route, de bon coeur, pour aller aider un ami dans l'urgence.. Au bout de 45mns de voiture, je m'apprête à vouloir appeler la personne en question..; et là, je me rends compte que j'ai tout pris sauf mon téléphone... ah bah oui, je l'avais posé 1mn sur le toit de ma voiture, le temps de décharger toutes mes affaires... Je cherche, je cherche, je cours... téléphone disparu ! Je rentre chez moi, toujours rien. Place de parking avant le départ et autre.. toujours rien...

Alors me vient une idée lumineuse : de mon ordi, je tape sur Google "localisation de téléphone"... quand on sait que tout est cripté, ciblé, répertorié, analysé... oui, nous sommes fliqués de partout !!! En 2 secondes, Google retrouve mon téléphone, et m'indique à 12m prêt sa localisation... Je le vois sur mon écran... j'appelle le commissariat pour leur demander de me rejoindre à l'endroit voulu, afin d'éviter tout dérapage sur place .. "désolé monsieur, on ne peut rien faire pour vous"... ok ok, sympa la dispo et compréhension de la Police.. zéro pointé... bref, je me démerde tout seul.

Je fais tout le chemin de départ, en regardant à chaque coin de rue, dodanes, virages et autres tracés de la route.. je me rapproche peu à peu de la zone ciblé... là, j'aurai dû prendre "la dernière route à gauche".. mon instinct me dit "prends à droite".. et là, 20 m plus loin, j'aperçois au sol une forme rectangulaire... il était là, il m'attendait...

Moralité :
- mon téléphone a fait 15 kms sur le toit de ma voiture sans bouger (avec une simple coque, non intégrale, coque de base donnée avec le téléphone lors de l'achat : au top !
- il a passer, seul, le pauvre, 1h30 sur une route nationale, à se faire écraser, passer, repasser par des véhicules : toujours vivant !!! la vitre éclatée, le boitier à peine déformer, sans housse totale de protection, la vitre à même le sol.

Tout fonctionne parfaitement : appel, message, appareil photo, haut parleur etc.. mis à part une vitre éclatée en mille morceaux, parfait état de marche.

Alors OUI, le site lesnumeriques.com avait élu ce téléphone comme le meilleur cellular à ce jour. Je peux vous l'affirmer messieurs, dames, tester et approuver, .. THE BEST CELLULAR PHONE IN THE WORLD !

Incroyable, je n'en reviens pas encore.. Et bien entendu, la preuve en image.




Commentaires